Nouveauté : des tuiles solaires qui produisent de l’électricité

L'augmentation programmée du tarif de l'électricité pousse chacun d'entre nous à trouver des alternatives pour ne plus subir ces hausses de prix tout en préservant son confort.

Les énergies renouvelables, gratuites et non polluantes représentent une vraie solution d'avenir !

Si la pose de panneaux solaires sur votre toit ne vous inspire pas plus que cela, voici ce qui pourrait vous convenir : les tuiles photovoltaïques !

Le fonctionnement des tuiles photovoltaïques est le même que pour les panneaux : une cellule photovoltaïque capte et absorbe les rayons du soleil puis les convertit en électricité.

En octobre dernier, l'entreprise Telsa nous dévoilait sa vision de la maison de demain, une maison où l’énergie photovoltaïque serait reine.

La société californienne Telsa dirigée par Elon Musk nous révélait son intention de commercialiser des tuiles solaires capables d’alimenter toute une maison en électricité.

L’information pouvait sembler trop belle pour être vraie et, pourtant, ça y est : l’invention est déjà disponible en prévente et, en plus, le fabricant annonce qu’elle sera garantie à vie !

Explications.....

Depuis le 10 mai, on peut donc commander ses tuiles solaires sur le site de la marque.

Quant à la livraison, nous devrons attendre jusque début 2018.

Tesla révèle que ses produits seront garantis à vie :

« Les carreaux solaires en verre sont si durables qu’ils sont garantis pour la vie de votre maison et même l’infini. »

Autre argument : Tesla assure que l’électricité produite grâce à ses tuiles pourra être conservée et utilisée jour et nuit :

« Avec une batterie Powerwall intégrée, l’énergie collectée pendant la journée est stockée et mise à disposition à tout moment. »

Le coût final du produit qui reste pour le moment secret.

Nous savons juste que ceux qui souhaitent commander ses tuiles sont invités à bloquer un acompte de 930€ « avec possibilité de se rétracter avant que le contrat de vente et d’installation du dispositif ne soit finalisé. »

Elon Musk a promis un prix comparable à celui d’un toit traditionnel…

Affaire à suivre !

Derniers posts
Articles